mardi 20 février 2007

Une projection pour le 11 Mars 2007

Depuis quelques jours le candidat Ahmed ould daddah connait un afflux massif de l'apart d'homes et femmes de differents lieux du territoire.Par exemple l'autre jour il a été invité à 52 Km de le capitale pour assister à l'allocation de plusieurs chefs de cette zone.En plus aujord'hui Ahmed a ete invité par une grande parterre de docteurs dans differants domaines cardiologie,pediatrie,generaliste etc.Ces docteurs ont annoncer leur soutient au candidat pour lécheance du 11 mars 2007,en ajoutant, qu'il incarne l'avatar du meilleur president pour 2007.Une semaine avant ces actions d'eclat(pour le RFD) ould daddah a eu un entrevu D'abord avec le president du CMJD ely O. med vall enfin avec le richisme homme d'affaire ould bouamatou(un ould bousbaâ).Les contenus de ces deux entretiens sont jusque aujord'hui tenu secrets(en tout cas moi je n'ai aucune info sur ce sujet)t.L'afflux de ces soutiens n'est pas du côte seulement du candidat Ahmed puisqu' en même temp son principale rivale dans ces elections sidi ould cheikh abdallahi a vu son nombre de militants doubler voir tripler aprés les divers soutients,soit du trarza,des cadres du tagant,de differant point "important" de la capital(exemple des conferances ou de meeting tenu au stade ou le candidat a vu affluer en grand nombre ses sympatisans).Donc en resumé à l'approche du 11 mars l'electorat de cetains candidat s'elargit,a defaut celle d'autre s'epaissit.C'est le cas du candidat qui porte le flambeau de l'APP,prof Masseoud ould Boulkheir qui a vu son partit deserté par des grandes quantités de militants.Comme à nouadhibou ou de nombreux Activistes progressisites ont annoncé leur soutient à sidi ould cheikh abdallahi,pour laisser tomber masseoud.En outre d'autre ne connaisse aucun changement(stable),quoi que insignifiant pour peser de leurs côté ou les nuir.Dans ce côte on peut citer l'UFP qui a connu un soutient moux d'ancien militant du PRDR dont le nom m'echappe pour l'instant.Bon biensûr que tout ca nous aide à projeter des predits peut etre "hypothetique" mais sans doute possible.Sidioca est incontestablement l'un des favoris de ces écheances comme d'ailleurs beaucoup le soulignent,il incarne selon eux le milieu ,en plus il n'a pas selon eu toujours les mains tachés de sangs(meme si je pense que ses poche le sont).Ahmed si on prend en compte son parit le RFD qui a fait un score honorable dans les elections legislatives a de fortes chances de gagner.Ce qui le menace c'est un troisieme bloque d'independant que sidioca risque d'attirer si deuxieme tourt soit en fabriquation(c'est d'ailleurs ce qui peut avoir étè dicuté avec ely et dieu est plus savant).Même si de mon côte je pense que lui si biensur deuxieme tourt existe ne manquera pas de soutiens des membre de la CFCD que son partit preside,il aura donc de son côté,APP,UFP,RD...en plus de saleh(meme si ce n'est pas confirmé).Donc ces échèance seront plusque jamais trés cerres...

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Mr Noki

votre projection est pourri aucune vision pointu que du tkharmiiiiiiiiiiiz

20 février 2007 à 20:30  
Anonymous Anonyme a dit...

Noki laiisez moi vous faire pas de mon sentiment:

anteu hakikatan un ane de la pure espece...Tn analyse est sans sens que du tkharmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz comme mon ami l'anonyme plus haut


et merci qu'en meme

21 février 2007 à 11:40  
Anonymous Anonyme a dit...

Les deux anes plus haut,
ce blog est encore en magnifiance...En plus de cela je n'ai pas beaucoup de temp pour developper et murir mes analyses.Donce des qu'elle sont publiables je les publis sur le chant!

Noki

21 février 2007 à 22:40  
Anonymous Anonyme a dit...

effffffffffff!

ton analyse est nul!
tu appelle ça un blog toi?

dookak

22 février 2007 à 20:34  
Anonymous Anonyme a dit...

ferme ta pourie boite de ton
et retourne au troupaux

28 février 2007 à 20:50  

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil