dimanche 26 novembre 2006

Massaoud nie,Ould Daddah candidat


Pendant que certains partis plient bagage et reférme leurs bureaux dans l'interieur et la capital,on entand des propos d'ici et là qui nie encore et encore la neutralité du CMJD.
Mr Massaoud le president de L'APP, partit membre du CFCD a accusé,celon le site CRIDEM, Les autorités élèctorales "de s'etre lesée au profit des independants"je cite;
ainsi il aurait affirmé(toujours selon CRIDEM) :
"Nous sommes en contact avec la Céni (Commission électorale nationale indépendante) et le ministère de l'Intérieur pour le recomptage des voix, notamment à Sabkha (département de Nouakchott) pour les municipales, et à Sélibaby (sud) pour les législatives".
Mr massaoud si tu m'ecoute:
Lors des scrutins ,avant qu' aucun bulletins n'entre ni aucune carte élèctorale,vous avez tous decidé,partis,et independants de vous soummettre aux resultats tels qu'il sont.Vous avez ainsi mis la balle dans le camp du peuple.Celui ci a voté. Alors ne cherchez pas la zizanie et ne vous ridiculiser pas car ca ne menera a rien.Pour la premiere fois de sa vie,le peuple mauritanien a democratiquement voté.Alors STP ne brise pas le rêve qui se dessine sur côtes du pays.Et pourquoi pas un vote neutre et democratique?
Notre seule probleme c'est qu'on arrive pas a croire que La tyrannie est terminé!
Pauvre Mauritanie.
D'autre part je ne nie pas la "bizzarté" de quelques votes.Des candidats dont le pronostiques envisageaint l'ecrasante victoire ont eté battu dans leur propres fiefs.
L'on ne peut expliquer cela que pas la neutralité de plusieurs votes(des milittants qui ne voulaient se casser la tête ont voté neutre),mais aussi par le fait que de nombreux élècteurs ont confondu les cartes d'elections.Ils se sont gouré en mettant le vert avec le vert et le blanc avec le blan,etc.Si vos militants ne savent pas ou mettre un bulletin,c'est qu'ils sont ignorants de la méthode.Et ca c'est votre erreur,cher Massaoud.
En fin,si tu es en core là, derniere question,vous en tant que partit de l'ancienne opposition,la nouvelle carte politique vous êtes trés favorable,pourquoi cherchez vous alors à semer la zizanie?Franchement je ne vous comprends pas!La democratie c'est pas d'etre toujours a l'encontre de ce qui se realise,mem si'il est juste.C'est au contraire d'etre d'accord avec le bien du pays.


Le president du RFD,Ahmed ould Daddah,a annocé hier sur le site Aljazeera.net qu'il se prépare pour être candidat aux elections presidentiels de 2007.
J'ajoute,pour les retardataires(lol),que Le RFD a obtenu la majorité dans le parlements dans les resultats primaires(premiere partit sans les ballottages).
Ce qui est de même envisageable dans les resultats secondaires.Pourquoi pas?
J'épere tout de même que si le peuple vous elit,Mr ould daddah,que vous ne le trahirez pas comme l'on fait jusqu'a là de nombreux faces politiques.
Je me projette un peu en avant lol,mais c'est la verité.
Tous les presidents promettent et le jour ou ils sont a la tête de l'etat,ils nous oublients.Ils oublient le peuple qui les a mis là ou ils sont.

Adios

Rim.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

messoud vive messoud

26 novembre 2006 à 16:15  
Anonymous Anonyme a dit...

cher rim
si y en a ki se goure c'est vous.
Vous vous etes fait baiser par ely ha ha ha


cmd

26 novembre 2006 à 17:14  

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil