jeudi 23 novembre 2006

APPELS à la Mauritanie!


De ce blog,mon seul lien avec mes confréres et consoeurs mauritaniens et mauritaniennes,je lance un appel urgent de détresse.Alors si vous m'ecouter,prenez garde car ceci est un grand moment de divergence.
"Made!Made!" attachez vos ceintures Nous traversons plusque jamais une zone de turbulances.
Ces derniers jours,les mauritaniens ont elit leurs representants:deputés et sénateur au parlemant.Cepandant beaucoups des resultats manque pour ce faire une image de qui domine qui et quoi?Malgrés cela ce scrutin,démocratique, represente qu'en même un grand pas vers l'avénement de la liberté de suffrage en mauritanie.cette action vient aprés le referndum, sur le changement de la constitution(mandat de 5 ans etc...),dans lequel la victoire écrasante du OUI avec un taux qui depasse le 86%.
Là ou ca coince c'est à l'approche du jour-J ,jour des election Presidentiels et que la question centrale n'a toujours pas de réponce:qui peut remplacer le CMJD?
J'ai lu il y'a quelques jours sur le journal de mauritanien alakhbar:"Ould Daddah prône son statut de seul leader de l'opposition?".C'est vrai ould daddah est un homme de grande tribu et qui a tant souffert,comme opposant de Ould taya qu'il est un symbole de résistance.
D'un autre côté ce genre de poropos,vantard me paraisse précipité et non original d'un homme comme ould daddah que j'admirre personellement plus calme et serrain.
La totalité des resultats sont en ballottage et personne n'est encore leader de rien du tout.Ni le CFCD n'est gagnant ni les independant et moins encore les islamistes.Alors arrêter de muscler la langue.Et attendons pour voir.

Ely ould med vall,d'un pilleur a un sauveur

Que dire d'un tel homme.Au degrés de ma haine envers lui en tant qu'ancien "goggeur" de ould taya je commence a lui faire allégence.Et tout a commencé un certain 3 août 2005 lorsque regagnant mon travail je fus supris par des gendarmes et policiers presents en grand nombre dans la capitale et dans les environs de ta TVM,prés de chez moi.Et lorseque j'apprends plus tard que tout ca était une nouvelle que le peuple a tant attendu :Le coup d'etat qui n'echoue pas.
Dés cet instant j'ai commencé a changer mon point de vue envers mon ancien "batteurs".
non ce n'est pas que je suis naïf ni encore "sympas".C'est tout simplement l'admiration pour un homme qui a su dire Non et a préferé faire allegence au peuple plus tôt que de continuer a lui mentir. Et ca c'est admirable,
Bravo Ely!

Rim.

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ensemble pour une mauritanie nouvelle

23 novembre 2006 à 21:46  
Anonymous Anonyme a dit...

frere j chui daccord avec toi.
vive ely et a bas ould daddah

negro

24 novembre 2006 à 09:39  
Blogger mauritanien REVOLTE a dit...

Le CMJD et ses membres ont mis en peril leurs souls pour nous sortir du petrin dans lequel ils nous ont fait entrer incontiament.Et ils ont reussi.

Je ne sais ce que vous en pensez?

Rim.

24 novembre 2006 à 16:26  
Blogger mauritanien REVOLTE a dit...

ah j'ai oublié de remercier X ould Y por son dernier fusil dans lequel il vise ely de vouloir mettre un coup.

X :
chakal ton cerveau ely en a marre de tout ce qui concerne lepouvoir et il veut vivre en PAIX!!!.

Rim

24 novembre 2006 à 16:28  

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil