mardi 21 novembre 2006

La Mauritanie Libre et Democratique


Presentation:

C'est la Fin de la dictature et du Totalitarisme de Mr Ould Taya dit (Feylili) ,l'ancien President de La Rim (Pillé), qui m'a le plus poussé a creer ce blog.Residant en Mauritanie.Je craignais tout acte d'espionnage ou repression a mon egard. On ne vit qu'une seule foix.<<Daddahi en'te mcheit?>>
Voila depuis quelques mois nos vaillants ancien colonels tyraneurs (3ly tasma3) se sont transforemés en opposants et plaideurs d'egalité et d'antifavoritisme.Tant mieux pour la patrie.Le loup qui se transforme en belier et d'autant plus favorisant que les beliers qui se font des loups.Bref Le pays a tant souffert que l'on accepte le premier creuvard qui nous débrasse du dechu:ould Taya.
Je suis donc pour cette Metamorphose.

Comment Être Democratique?

Tout d'abord il ne faut pas etre comme X ould Y.Le bloggeur le plus célébre de le mauri a l'etranger.
Divulgueur et grand menteur,il se cache derriere son anonymat pour Faire de la pub discrete(APP) et mentir. Le plus grave c'est qu'il porte atteinte a l'honneur de Femme exemplaire.
Je ne tarderai alors la dessus,vous verrez de vous même.L'honetté est une faculté essentiel pour etre élu par le peuple.Dire la vairité aussi. Ces deux facultés sont abscentes chez notre X ould Y et d'ailleurs chez beaucoup d'autre dirigenant politico-diffamateur(permettez moi!)


Les Rumeurs de La semaine:


J'ai entendu parler de OULD BOUAMATOU qui se serait complaitement mis à l'ecard durant cette derniere periode,car il souffrirait d'un cancer qui lui ôterait le "soul" trés top.
Bon je ne confirme pas.Car pendant que j'ecris ce posting d'autres rumeurs disent qu'il finance le RFD.Cepandant La somme de 60 000 000 UM a été offerte a ould Daddah(President du RFD) pour conquerir de nombreuses comit comme le sud du pays. الله أعلم

Apres Transition,quelle station?


La question qui me tarode le plus l'esprit en pensant au pays c'est "Comment va faire le CMJD?",aprés cette Transition? vont ils rester au pays?si c'est le cas Est ce assez secu pour eux?
Ould Taya restera t il toute sa vie a l'etranger ou reviendra t il?ce qui est plus raisonnable c'est qu'il revienne.Ould Heidalla etait lui aussi dans sa situation et il est revenu.

Toutes ces questions mettent en doute la relle possiblité de remise de pouvoir du CMJD au peuple.Faute de quoi ils risqueront et leurs familles aussi.Surtout si des garentits ne leur sont pas faits
mes postings seront legers et courts
RIM.

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

mauritanien:
merci por ca mais c'est tres incomplet ce truc.
La prochaine fois quand tu te casse la tete a ecrire.Ecris.

ch

21 novembre 2006 à 20:23  
Anonymous Anonyme a dit...

oui correct
mais evite de dire du n'importe quoi.Ould Bouamatou n'est pas malad!

22 novembre 2006 à 12:42  
Anonymous Anonyme a dit...

vous etes extraordinaire ce grace a qui les blogs ont eté liberalisé et chacun a le droit de les faire

22 novembre 2006 à 14:11  
Anonymous Anonyme a dit...

Je salue votre initiative de créer ce blog,de ton modéré et retenu, il contribuera à édifier la communauté des bloggeurs.
Merci et bonne chance!
M.Alaoui.

22 novembre 2006 à 16:49  
Anonymous Anonyme a dit...

Putain! c'est nul ton truc!!
Ella elli gam i3adel blog? celui-là est soit-disant pour ould yessa?!
Pffffffff!!!

23 novembre 2006 à 20:48  

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil