vendredi 24 novembre 2006

Le SIDA n'est plus un tabou en Mauritanie



Le Rapport de SIDA en RIM(cf ONG)


36,1 millions de personnes infectées dans le monde dont 25,3 millions en Afrique Subsaharienne. Plus
de 2 millions de personnes en meurent chaque année.
En Mauritanie, on estime à 6.500 les personnes infectées par le VIH.
- 1.400 sont décédées suite au SIDA le premier cas est apparu en Mauritanie en 1987
- 1.500 orphelins
- On note une prise de conscience et un engagement politique plus important.
La lutte contre les MST/SIDA est reconnue comme Priorité Nationale dans le plan triennal 2001 -
2003.
(cf Rapport des nations UNIES)


En Prenonant en compte ces chiffres ,faisont un petit calcul:

6500 Personnes infectés en Mauritanie,ce qui nous donne un pourcentage de

( 6500/2.5*10n6)*100

Ce qui fait:0.26%

Certes le chiffre n'est pas énorme comparé à celui de nos voisins du maroc et Algerie qui depasse les 4%.Mais ceci demontre l'ampleur de ce virus qui n'a pas de limites et qui attaque sans aucune prise en compte.Que vous soyez jeunes,vieux,fort ou intelligent,si vous ne vous protegez pas vous étes sa victime.Croyez moi!


La journée mondiale de lutte contre le SIDA:

1 Decembre-2006


Un rapport de l'Onusida publié en décembre 2004 nous apprend que 40 millions de personnes sont porteuses du VIH en 2005 ; 95 % d'entre elles n'ont pas accès aux traitements antirétroviraux ; 3 millions sont mortes du sida en 2004, dans le monde. 1 personne est contaminée toutes les 6 secondes. 50 % des nouvelles contaminations touchent des femmes.

C'est a ce but de regrésser ces chiffres que se concentrera la journée mondiale de lutte contre Le virus le plus meurtier dans le Monde:LE VIH.

Les thémes importants revelés mardi dernier par les responsables de cette journée,plus precisement en france,sera la remise en question des promésses faites par les responsables et gouvernement ,a dire celles de financerABONDAMENT cet lutte.Ce qui ne fut pas au seuil nécèssaire.Je n'invente rien,les chiffres en parle.Il suffit de savoir lire; lol!

Pour combrattre un tél virus auquel on a pas encore de médicaments guerrisseurs(total),il faut se faire protéger.Les campagnes publicitaires incitant les populations ignorantes a se proteger font parti des mesures necessaire proclamés par Le ONG.Le mauritaniens en font partie.Malgrés cela je n'ai jamais vu de tels affiche.Qu'est ce qu'ils attendent pour nous expliquer ca.La croissance du taux de contaminés n'attend pas!

La participation de chacun de nous,si ce n'est pas par la contribution financiere,c'est par la protection de soi meme.Ainsi nous ferons reculer cet ennemi miniscule mais assez meurtriers pour exterminer notre race humaine.Un seul Ennemi et une seule victime:nous!


Rim.


4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

35.000 enfants journaliers sous la matrice de l'âge cinq dans les pays les plus pauvres du monde, principalement des trois maladies : pneumonie, diarrhée, et rougeole. Au total, 13 millions de personnes dans le monde en voie de développement meurent annuellement des maladies facilement traitables de ce type. Comme santé les conditions dans ces pays continuent à empirer, des médecins se sauvent. Adopter un docteur, (c) (3) une organisation à but non lucratif 501, l'a identifié et quatre choisis des nations les plus pauvres du monde desquelles les médecins laissent en raison de la compensation pauvre et d'un manque de ressources. Nous offrons l'aide financière et tout autre soutien critique des médecins dans ces pays ainsi elles peuvent rester et sauver des milliers des vies. Les gens dans le monde meurent des maladies facilement traitables, mais ensemble nous pouvons travailler pour changer cette situation en améliorant l'accès à la santé de base. Apprendre plus au sujet de notre programme et découvrir comment vous pouvez devenir impliqué.

24 novembre 2006 à 17:54  
Blogger mauritanien REVOLTE a dit...

toulba:
Le plus grave est qu'aucune initiative n'est prevu.Comme si le VIH ne nous concernai.Et que si!

Rim

24 novembre 2006 à 18:10  
Anonymous Anonyme a dit...

le sida est encore tabou Mr rimos.
il faut verifier tes postings

ch

24 novembre 2006 à 22:31  
Anonymous Anonyme a dit...

tfou 3ik machyen raddak!

mouritaniyé

25 novembre 2006 à 11:21  

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil